Cyberbulletin pour les représentants locaux
10 avril 2007
Un assistant aux multiples visages

Le assistant peut occuper plusieurs fonctions. Chaque fonction peut être répartie entre plusieurs assistants. Vous avez le contrôle sur la constitution de votre équipe et sur les tâches déléguées à chaque assistant. Voici les tâches que nous vous recommandons de déléguer si vous prévoyez que le temps vous manquera :

Gestion de la base de données
Connaissances de base en informatique

Gérer le menu pèlerins du système d’inscription

Service de suivi
Capacité d’offrir un service à la clientèle de qualité

Contacter les pèlerins dont les informations sont manquantes.

Service de l’information
Capacité d’offrir un service à la clientèle de qualité

Répondre aux demandes d’information des pèlerins.

Saisie informatique
Connaissances de base en informatique

Saisir les données des formulaires papiers dans le système d’inscription.

Gestion des paiements
Connaissances de base en comptabilité

Gérer la réception des paiements des pèlerins et les transferts de paiements à l’organisation du Congrès eucharistique international.

 

Comme vous pouvez le constater, les tâches reliées à l’inscription sont nombreuses. Bien entendu, le temps consacré à celles-ci dépend du nombre de personnes inscrites dans votre territoire.

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10 avril 2007
Comment inscrire vos assistants

Pour savoir comment inscrire vos assistants dans le système d’inscription, nous vous invitons à lire l'article Comment compléter les fiches. Notez que les coordonnées des assistants doivent être entrées dans le système d’inscription pour qu’ils puissent recevoir leur code d’accès.

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22 février 2007
Nuances entre les modules Groupe et à‰quipe de travail

Maintenant que vous êtes plus familier avec le système d’inscription, voici des clarifications pour les différentes fiches que vous devez compléter.

Lorsque vous entrez dans le système d’inscription, vous pouvez accéder à différents modules de gestion. La page d’accueil explique brièvement en quoi chacun consiste. Toutefois, voici quelques détails supplémentaires sur les modules Équipe de travail et Groupe.

Le module Équipe de travail

Le contenu de ce module est réservé aux membres de l’équipe de travail de votre groupe. Les coordonnées de votre fiche ou celles de vos assistants peuvent être lues par les membres mais demeurent inaccessibles aux pèlerins.


Fiche personnelle du module Équipe de travail

En cliquant sur Équipe de travail, une liste des membres de votre équipe de travail s’affiche. La première fois que vous entrez dans ce module, seul votre nom y figure en tant que chef de groupe. Lorsque vous cliquez sur votre nom, vous entrez dans votre fiche personnelle. Vous devez compléter ou modifier les coordonnées inscrites en appuyant sur le bouton Éditer situé au bas de la fiche. Pour enregistrer les nouvelles données, il est important d’appuyer sur le bouton mise à jour situé au bas de la fiche. Vous pouvez recommencer cette étape chaque fois que vous avez besoin d’ajouter ou de modifier un élément.

Le module Groupe

Le contenu de ce module est accessible à tous les pèlerins, qu’ils résident ou non au sein du territoire imparti à votre groupe. Les coordonnées que vous inscrivez dans la fiche d’information relative à votre groupe peuvent être lues par tous les internautes. Il est important d’indiquer judicieusement l’adresse, le numéro de téléphone, le numéro de télécopieur et le courriel que vous désirez rendre publiques. Il est primordial d’inscrire ces coordonnées le plus rapidement possible puisque les pèlerins y ont déjà accès.


Fiche d’information du module Groupe.

En cliquant sur Groupe, une fiche d’information relative à votre groupe apparaît à l’écran. La première fois que vous entrez dans ce module, seule votre adresse de courrier électronique y figure. Vous devez compléter ou modifier la fiche en appuyant sur le bouton Éditer, situé en bas de la fiche. Pour enregistrer les nouvelles données, il est important d’appuyer sur le bouton mise à jour situé en bas de la fiche. Vous pourrez recommencer cette étape chaque fois que vous aurez besoin d’ajouter ou de modifier un élément.

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