Page 1 sur 10
L’itinéraire de l’Arche
Le parcours détaillé de l’Arche est en cours d’élaboration en collaboration avec les diocèses, les mouvements et communautés religieuses du pays. L’Arche passera environ une semaine dans chaque diocèse du pays. Suivez son pèlerinage à travers le Canada.
> Suivre l'itinéraire sur la carte interactive
> Voir l'itinéraire en version HTML
L’Arche portée par les jeunes
Ayant initié le projet par leur demande pour un objet symbolique lors de la Montée jeunesse 2005, les jeunes ont accueilli l’Arche lors de la Montée Jeunesse 2006. Ils ont reçu la mission d’accompagner l’Arche de la Nouvelle Alliance et de rassembler toutes les générations autour de Jésus-Christ.
L’Arche bénie par le Saint-Père
Avant de commencer son pèlerinage en sol canadien, l’Arche a été bénie par le pape Benoît XVI en présence de tous les évêques du Québec lors de la visite ad limina à Rome. Une délégation de Québec a été nommée pour assister à ce moment unique et privilégié.
Lire les reportages
> Célébration d'envoi (04 mai 2006)
> Départ et arrivée à Rome (07 et 08 mai 2006)
> Visite du Cardinal Tomko et de San Lorenzo (09 mai 2006)
> Dévoilement de l'Arche de la Nouvelle Alliance (10 mai 2006)
> Bénédiction de l'Arche de la Nouvelle Alliance (11 mai 2006)
> Retour sur la bénédiction de l'Arche (12 mai 2006 )
> Escapade en campagne franciscaine (13 mai 2006)
Prière de bénédiction
> À venir
L’Arche au large dans nos milieux
Partout où l’on voudra lui faire une place au cœur de la vie de notre monde, l’Arche saura rassembler les gens autour de célébrations liturgiques et d’événements communautaires. Elle pourra être accueillie aussi bien dans des églises, des communautés religieuses, des écoles que dans des centres communautaires, des résidences pour personnes âgées, des lieux publics, des résidences privées, etc. Chaque groupe, communauté, paroisse ou mouvement est invité à préparer l’animation et les liturgies voulues en usant de leur créativité.
|