Retour aux actualités


19 juin 2008

Benoît XVI en direct de Rome sur les plaines d’Abraham!


Benoît XVI


Musée national des beaux-arts du Québec

Le président du 49e Congrès eucharistique international (CEI 2008), Monsieur le cardinal Marc Ouellet, est heureux d’inviter la population à assister et à participer à la célébration de clôture (Statio Orbis) du CEI 2008. Le site des plaines d’Abraham, face au Musée national des beaux-arts du Québec, ouvrira à 7 h 30.


Nathalie Choquette


Florence K.


Pueri Cantores

L’animation débutera à 8 h 30 avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem, les Voltigeurs de Québec, Nathalie Choquette, Florence K. et les Pueri Cantores.

La célébration eucharistique, présidée par le légat papal, le cardinal Jozef Tomko, est prévue à 11 heures.Elle sera précédée d’une procession réunissant 1 200 cardinaux, archevêques, évêques, prêtres et diacres. Sa Sainteté Benoît XVI prononcera l’homélie en direct de Rome vers 11 h 30.

Une fête champêtre avec animation pour toute la famille suivra sur le site de la célébration.  L’invitation est ouverte à l’ensemble de la population catholique.

L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Bien qu’il soit possible d’acheter bancs et nourriture sur place, les participants sont invités à apporter leur chaise et leur repas. Pour accéder le plus facilement possible au site des plaines, le transport en commun est à privilégier. Des espaces de stationnement ont été réservés à cet effet à Laurier Québec et à l’Université Laval. De là, il est possible de prendre les trajets 11 et 801 du RTC qui amèneront les gens à proximité.

 

Dimanche 22 juin 2008
Plaines d’Abraham en face du Musée national des beaux-arts du Québec

7 h 30 : Ouverture du site
8 h 30 : Office de la résurrection par les Fraternités Monastiques de Jérusalem.
9 h 15 : Animation par les Voltigeurs de Québec, Nathalie Choquette, Florence K. et les Pueri Cantores.
11 h :   Célébration eucharistique de clôture avec homélie prononcée par Sa Sainteté Benoît XVI.
13 h 45 : Fête champêtre
© Congrès eucharistique international 2008