Retour aux actualités


25 février 2008

Benoît XVI invite le monde à Québec

Le Service des communications de l’Église catholique de Québec est heureux d’informer les médias que le Pape Benoît XVI a invité les catholiques du monde entier à venir célébrer à Québec du 15 au 22 juin 2008 lors du 49e Congrès eucharistique international.

En conclusion de l’Angélus du dimanche 24 février dernier à Place Saint-Pierre, le Pape a tenu à « saluer les habitants de la ville de Québec, au Canada, qui fête cette année le quatre-centième anniversaire de sa fondation. En cette circonstance importante, je suis heureux de m'associer par la prière et par l'action de grâce au diocèse de Québec qui se prépare aussi à accueillir le quarante-neuvième Congrès eucharistique international. » Le Saint-Père a continué en lançant l’invitation aux catholiques du monde entier pour qu’ils soutiennent par leurs prières et leur présence le 49e Congrès eucharistique international de Québec.

Visionner l’extrait vidéo du message du Saint-Père aux gens de Québec sur le portail médias de l’Église catholique de Québec au www.ecdq.tv.

© Congrès eucharistique international 2008