Panélistes

Cardinal Jozef Tomko

Le Cardinal Tomko, l’un des délégués internationaux, né à Udavskis, Slovaquie, a été ordonné prêtre en 1949 à Rome.  Consacré évêque titulaire de Doclea en 1979, il fait partie de la Curie romaine.

En 1985, il fut élevé à la pourpre cardinalice par le regretté pape Jean-Paul II. Après avoir été nommé préfet de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples, il est nommé président du Comité pontifical pour les Congrès eucharistiques internationaux. C’est à ce titre qu’il a été invité à la Montée Jeunesse 2007.

Mgr Emilio Carlos Berlie Belaunzaran

Monseigneur Emilio Carlos Berlie Belaunzaran né à Aguascalientes le 4 novembre 1939,  étudia la  philosophie aux États-Unis  et poursuivit sa théologie à l’Université grégorienne de Rome.

Ordonné prêtre par Paul VI en 1966, il fut sacré évêque de Tijuana  au Mexique en 1983 puis nommé archevêque de Yucatan  en 1995.  De plus, il agit comme consultant au Conseil Pontifical pour la Pastorale des Migrants et des Personnes en Déplacement.

Père Dominic LeRouzès

Né à Québec en1974, le Père Dominic Lerouzès, le plus jeune de la délégation, fait partie de La Famille Marie-Jeunesse, communauté nouvelle dans l’Église catholique, vivant une spiritualité mariale et eucharistique. Son mémoire de maîtrise, intitulé Vatican II et les communautés nouvelles,  traite de la réception du décret Ad gentes dans les statuts et le Livre de Vie de la Famille Marie-Jeunesse.

Il fut ordonné prêtre le 24 mai 2003 (diocèse de Sherbrooke). Depuis 2005, il est membre du Comité de théologie en préparation du Congrès eucharistique de Québec 2008.

Amélie Martineau Lavallée

Madame Amélie Martineau Lavallée est une agente de pastorale œuvrant à la paroisse de Saint-Étienne, de Saint Nicolas et du Très Saint-Rédempteur.  Elle a beaucoup travaillé  pour les jeunes, a participé du  10 au 17 octobre 2004 au 48e  Congrès Eucharistique International de Guadalajara (Mexique). Actuellement, bénéficiant d’une bourse d’études, elle se prépare à partir étudier deux ans à Rome à l’Institut Jean-Paul II pour la famille.