Retour aux actualités


31 janvier 2008

Gardez-vous en bonne forme spirituelle

Du 23 mars au 25 mai 2008, l’Arche de la Nouvelle Alliance effectuera son dernier pèlerinage. De Midland en Ontario, elle parcourra environ 1 600 km pour se rendre à Québec pour la Fête-Dieu 2008. Les organisateurs du 49e Congrès eucharistique international – CEI 2008 –, qui se déroulera du 15 au 22 juin 2008, invitent toute la population à vivre cette expérience spirituelle unique!

Depuis mai 2006, l’Arche de la Nouvelle Alliance est en pèlerinage à travers les diocèses canadiens. Il est maintenant temps pour elle d’effectuer le dernier tracé. Le voyage se fera à pied, pendant 64 jours, de l’Ontario jusqu’au Québec, en passant d’un sanctuaire national à un autre. L’Arche sera accompagnée d’un groupe de 12 pèlerins, symbolisant les 12 apôtres. Ce périple est ouvert à toutes les personnes qui désirent se ressourcer spirituellement, peu importe leur provenance ou leur âge. Si l’expérience vous intéresse, signifiez votre intérêt à Jerry Grzadka au 418 688-1211, poste 259 ou par courriel à [email protected].

Certaines étapes seront parcourues à pied et d’autres, en véhicule. Des arrêts sont planifiés dans différentes villes et différents villages afin de vivre des temps de prière et des célébrations avec les communautés locales. Tous les gens pourront venir marcher, participer aux célébrations locales, vivre les étapes majeures dans les grands sanctuaires et suivre le pèlerinage par la prière et par le biais du site Internet www.cei2008.ca/archeportageurs.

Ce pèlerinage passera par cinq sanctuaires nationaux et dix diocèses canadiens. La marche débutera le jour de Pâques au Sanctuaire des Saints Martyrs Canadiens (Midland, ON) pour ensuite se rendre à l’Oratoire St-Joseph (Montréal, QC), au Sanctuaire Notre-Dame-Du-Cap (Cap-de-la-Madeleine, QC), au Sanctuaire Saint-Antoine (Lac-Bouchette, QC) et à Sainte-Anne-de-Beaupré (Beaupré, QC).

L’Arche de la Nouvelle Alliance, objet symbolique pour la préparation spirituelle au CEI 2008, terminera ainsi sa tournée de plus de 70 diocèses et éparchies du pays. Ce pèlerinage a commencé le 11 mai 2006, à Rome, par une bénédiction papale en présence de tous les évêques du Québec.

© Congrès eucharistique international 2008